Après une première édition couronnée de succès, Vivre la Ville revient en force en mars 2021 sous un format en ligne 100% COVID friendly !

Et mars, c’est un mois anniversaire : un an d’événements par écrans interposés ! Aussi, nous comptons bien nous saisir de cette occasion pour vous surprendre…

Notre ambition reste la même : sensibiliser les administrations publiques, les entreprises, le monde de la recherche et le monde politique aux thématiques du Territoire Intelligent ainsi que formuler et co-construire ensemble de bonnes pratiques.

Avec pour thématique « (re)-connectons le territoire intelligent », cette édition sera l’occasion de s’interroger sur les façons de mettre du lien, qu’il soit virtuel ou réel, au service du Territoire Intelligent et Durable. Un thème plus que jamais d’actualité ! Ainsi, démocratie délibérative, biomimétisme, prise en compte du genre dans l’aménagement du territoire, impact du numérique sur notre façon de vivre ensemble, coût environnemental des technologies, appropriation des plateformes open data par les citoyens… seront quelques-uns des thèmes dont nous aurons l’occasion de discuter ensemble les 25 et 26 mars prochains.